Journal de mercredi 15 février 2023

Publié le Mercredi 15 Février 2023

Direction la capitale

Une grande transhumance se prépare vers la capitale, une délégation d' éleveurs et de producteurs s'apprêtent à rejoindre Paris pour participer au prestigieux salon de l'agriculture, la plus grande ferme du monde. Un évènement annuel pour faire valoir le savoir-faire vosgien. Certains agriculteurs et entreprises sont des habitués, d'autres s'y rendent pour la première fois, encadrés par la chambre d'agriculture des Vosges. Le SIA, salon international de l'agriculture, c'est une vitrine également pour la marque "Je vois la vie en Vosges terroir" et une manifestation essentielle pour promouvoir les Vosges auprès des visiteurs parisiens.

Du matériel d'époque

Il est passionné et intarissable sur le sujet: cela fait 25 ans que le vosgien René Bourquin, 70 ans, collectionne les skis, bâtons ou chaussures, des pièces uniques et qui pour certaines ont plus d'un siècle. Une histoire du ski à découvrir jusqu'au 5 mars à la Maison de La Bresse, car le gérômois y expose actuellement.

En bref

- Présentation des orientations de la carte scolaire pour la rentrée 2023-2024 dans les Vosges à la DSDEN à Epinal, 45 postes dans le 1er dégré doivent être rendus et 8 classes, dont une destinée aux élèves en situation de handicap, ouvertes. Validation définitive le 27 février prochain.

- Visite du secrétaire général de la préfecture dans les ateliers d'APF entreprises Vosges à Dinozé pour valoriser le programme de transition inclusive qui a permis la réinsertion de 42 personnes en situation de handicap au sein d'entreprises vosgiennes.

Haletante !

Un petit pas de plus dans la perspective des plays-off pour les Wildcats d'Epinal qui sont venus à bout ce mardi soir à Poissompré des Dogs de Cholet. Victoire 4 / 3 en toute fin de prolongation.

Solid'action

Solid'action est une association basée à Raon l'Etape et qui depuis 2006 vient en aide aux plus démunis. Grâce à la vente d'objets provenant de dons, de legs ou de vide-maisons elle favorise la réinsertion professionnelle et offre de quoi se meubler et se vêtir aux personnes dans le besoin. On a pu le constater lors de la brocante mensuelle il y a quelques jours.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire