Journal de vendredi 01 juillet 2022
Former pour recruter
Pour faire face à une crise de vocation, les entreprises de transports sont de plus en plus nombreuses à créer leur propre centre de formation, à l'image du groupe vosgien MGE qui félicitait, ce jeudi à Thaon-les-Vosges, ses tout premiers diplômés. 8 nouveaux conducteurs routiers qui devraient rejoindre l'entreprise.
Voitures interdites
Aux heures d’entrées et de sorties de l’école de la Loge Blanche à Epinal, la police municipale installe des barrières pour interdire pendant une demi-heure la circulation des voitures dans cette rue qui longe l’établissement scolaire. La mesure prise par la municipalité dans le cadre de son plan mobilité est en phase d’expérimentation depuis deux mois. Objectif : en finir avec les arrêts anarchiques devant l’école, parfois en double file moteur allumé. La ville veut favoriser les déplacements doux, sécuriser la voie qui devient en prime grâce à un marquage au sol le temps de sa fermeture une cour de récréation.
En bref
- L’IME Francis Grosjean était inauguré ce vendredi à Epinal. Un établissement flambant neuf qui accueille 50 enfants et adolescents porteurs de handicap.
- Sur les 18 600 logements à Epinal, quelque 3 800 ne sont toujours pas raccordés à la fibre Orange. Le déploiement se poursuit mais la ville ne souhaite pas que le cadre de vie en pâtisse : Orange avait en effet initialement prévu l’implantation de 530 nouveaux poteaux ! Une manque de concertation récemment dénoncé par le maire d’Epinal.
- Inauguration des nouveautés technologiques du Planétarium d’Epinal dont le nouveau système de projection. Des innovations à découvrir le 9 juillet prochain notamment à l’occasion de la journée "Epinal à l’heure de la lune" avec des activités proposées au Planétarium mais aussi un peu partout en ville.
Un lieu d'échanges
C'est un lieu de rencontres et de partages pour les acteurs vosgiens du recyclage, la Maison de l'économie circulaire a ouvert ses portes ce vendredi à Chavelot. Un espace situé au centre de tri des déchets industriels Citraval et inauguré ce vendredi.
Sur la route de Phoenix
Léna, Lily et Gabrielle dansent depuis l'enfance et forment l'Exagon Crew. Leur passion les mène au-delà des frontières: avec leur chorégraphe Kévin Briot, ces adolescentes originaires de Remiremont et Epinal se sont qualifiées pour le Championnat du Monde de hip-hop qui se tient en août à Phénix, aux Etats-Unis.
Laissez nous un commentaire