Journal de mardi 14 décembre 2021

Publié le Mardi 14 Décembre 2021

Une prise en charge globale

Zoom sur l'unité de préparation des chimiothérapies au centre hospitalier Emile-Durkheim à Epinal. Aujourd'hui dans les Vosges, les acteurs de la cancérologie dans les différents établissements travaillent main dans la main pour une prise en charge globale du patient.

Covoiturage subventionné

Camille habite Girmont, à proximité de Thaon-les-Vosges. Ninon habite elle un quartier résidentiel en périphérie d’Epinal. Elles sont étudiantes en centre-ville. Et depuis novembre dernier, Camille est rémunérée 2 euros pour passer prendre Ninon. 2 euros payés par la communauté d’agglomération d’Epinal via l’application de petits covoiturages Klaxit.

En bref

- La liquidation judiciaire de la SAS Leduc a été prononcée par le tribunal de commerce d'Epinal le 7 décembre. Quel avenir pour la station de ski et le projet touristique 4 saisons imaginé par Thibaut Leduc, l'emblématique gérant disparu en mai dernier ? Brigitte Vanson, la maire de la commune, souhaiterait travailler main dans la main avec un éventuel futur repreneur.
- Vittel et Contrexéville font désormais partie du dispositif "petites villes de demain" qui entre dans le cadre de la politique de redynamisation des bourgs-centres.
- A Dompaire, une plaque sur la façade de Poste rend désormais hommage aux frères Mangin, nés ici au 18e siècle et très connus outre-Atlantique pour leurs travaux en tant qu’architectes et urbanistes. Surtout Joseph-François Mangin, qui a imaginé les rues perpendiculaires de la ville de New York.

Beau retour à la bougie

C’est un retour à la bougie mais professionnel, une reconversion réussie à Fraize non loin de Saint-Dié, où un jeune couple d’artisans-ciriers après avoir ouvert une première boutique en Alsace a choisi cet été les Vosges pour y installer son atelier et un second lieu de vente. Laetitia a quitté l’industrie, Nicolas sa profession de platrier, la jeune femme a transmis à son compagnon la flamme de la fabrication des bougies décoratives, parfumées et surtout 100 % naturelles.

Faits d'hiver

Direction les hauteurs de Bussang, dans un centre de vacances transformé en scènes de théâtre pour la saison 4 des Faits d'hiver du Théâtre du Peuple.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire