Journal de vendredi 10 juin 2022
Quel avenir ?
La municipalité de Plombières-les-Bains a annoncé vouloir racheter le complexe thermale. Depuis 2 ans aucun curistes n'a pu être soigné pour cause de fermeture puis de travaux qui n'en terminent plus.
Retour au pays
Dans le cadre de la semaine de l'artisanat, nous sommes allés à "l'Art en Bouche", boucherie-charcuterie-traiteur à Saulxures-sur-Moselotte, exemple d’un commerce qui contribue à faire vivre un territoire. C’est aussi l’histoire d’un retour au pays d’un jeune artisan qui avait une carrière prometteuse à Paris mais qui avait envie de fonder un foyer, de travailler en famille et de créer son entreprise, il a donc fait le choix de revenir aux sources, en employant son père. Il a aussi bénéficié de l’aide de la municipalité pour son installation dans une commune qui n’avait plus de boucherie.
En bref
- Enlèvement de Mia, 8 ans, aux Poulières en avril 2021 : les enquêteurs du SRPJ de Nancy dessaisis au profit de ceux du Pôle national antiterroriste de Paris.
- signature de convention ce jeudi à Golbey entre Michelin Développement et le réseau Initiative Vosges Centre Ouest, qui soutient la création, la reprise et le développement d’entreprises sur le département.
- Une seconde convention de partenariat en fait portant sur une somme de 36 000€, pour abonder le fonds de prêt du réseau Vosges Centre Ouest.
Une aire de vacances
Sur les rives du Madon, les camping-caristes de passage à Mirecourt ont accès à une nouvelle aire depuis le début du printemps. Un réseau français, leader dans le secteur, a rénové l'aire municipale déjà existante pour offrir plus de services et toucher 500 000 touristes potentiels.
Musique aux abbayes
Après deux ans d’absence, le festival des abbayes qui associe musique et patrimoine revient pour sa 18ème édition avec une riche programmation de concerts et de conférences pour des rencontres valorisant des scènes inédites et des hauts lieux à l’est des Vosges, au coeur des abbayes d’Etival, Senones, Autrey mais aussi à la cathédrale de Saint Dié. La soirée d’ouverture le 24 juin s’annonce grandiose à l’abbaye de Moyenmoutier avec l’orchestre national de Metz dans une représentation de la 5ème symphonie de Beethoven.
Laissez nous un commentaire