Journal de vendredi 20 avril

Publié le Vendredi 20 Avril 2018

J-1

Derniers préparatifs au parc d'attraction de Fraispertuis-City qui rouvre ses portes au public ce samedi avec pour nouveauté une application type Pokemon go. La saison devrait être, pour la direction, un peu plus calme que la précédente. On se souvient des 7 millions d'euros d'investissement pour le golden driller et le rocher de la mine d'or.

Limédia mosaïque

Limédia mosaïque c'est la nouvelle plateforme numérique proposée par les bibliothèques du Sillon Lorrain dont la BMI d'Épinal. Les adhérents peuvent désormais emprunter des livres numériques mais également consulter des milliers de titres de presse, de musique et avoir accès à des cours de soutien scolaire.

En bref

- la guerre d'Algérie au coeur de la journée du monde combattant organisée à Epinal par l'office national des anciens combattants et victimes de guerre des Vosges.
- la manifestation sportive et éducative Fitdays fait étape sur le port d’ Épinal le 3 juin
- les Experts pâtissiers de Lorraine ont présenté Tendresse et Merveille, les deux gâteaux qui seront
vendus dans une cinquantaine de pâtisseries de la région pendant la fête des mères et des pères.

Marché local

Premier marché de produits locaux à Bouxurulles. Une volonté de la commune pour redynamiser le village de 166 habitants.
Marché renouvelé les deuxième et quatrième samedis du mois.

Quand les arts s'entremêlent

La troupe du cirque contemporain Le Roux est de passage à Saint-Dié pour jouer son spectacle "The Elephant in the Room" à l'espace George Sadoul. Une oeuvre poétique qui mêle théâtre et arts du cirque à découvrir demain soir à 20h30.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire