Journal de mercredi 12 janvier 2022

Publié le Mercredi 12 Janvier 2022

Job dating en scène

 La salle de spectacle de la Souris Verte à Épinal a servi ce mercredi de décor pour un job dating à destination de jeunes demandeurs d’emploi ou en recherche de stage originaires des Vosges.
200 jeunes avec ou sans qualifications étaient conviés, une vingtaine d'employeurs étaient présents, des grands noms de l'économie, comme le papetier Lucart de Laval-sur-Vologne, le fabricant de panneaux en bois Egger de Rambervillers, le laboratoire pharmaceutique Innothéra de Nomexy, des PME de services comme O2, des employeurs publics, département, ville d'Epinal.
Objectif : rapprocher les jeunes des besoins du marché local de l’emploi.

Une résidence pour séniors

Le préfet des Vosges était en visite à la résidence sénior de Mattaincourt, ex-Maison des soeurs de la congrégation Notre-Dame, rachetée en 2018 par la collectivité locale puis réhabilitée pour offrir une solution d'hébergement aux personnes âgées non dépendantes qui ne souhaitent pas entrer en maison de retraite.

En bref

Les pompiers vosgiens sont intervenus à plusieurs reprises ce mercredi matin. Tout d'abord, sur un feu de silo à l'entreprise Sibelco Green Solution située à Saint-Menge, spécialisée dans le broyage et le retraitement du verre. Aucun blessé ni de chômage technique à déplorer.
Du côté de Remiremont cette fois, ils se sont rendus sur un feu de véhicule en plein centre ville. En raison d'un risque de propagation, les résidents des habitations voisines ont quitté provisoirement leurs appartements.
Enfin à Fontenoy-le-Château, les pompiers ont circonscrit un début d'incendie dans une maison, inoccupée au moment des faits. 

Web révisions

Du CP à la terminale, 3000 locataires Vosgelis ont accès depuis ce vendredi à une aide aux devoirs nouvelle génération. Le bailleur social vient d'offrir à ces familles un abonnement à la plateforme pédagogique SchoolMouv. Pour 23 000 euros, pendant un an, les élèves pourront s'exercer et réviser en ligne tout le programme de l'Éducation nationale.

Grand blanc

Plusieurs dizaines de centimètres de neige fraîche et le sentiment d’être seuls au monde… le week-end dernier au pied du Hohneck, à couvert au travers de la hêtraie d’altitude des Trois fours, cette famille de Cheniménil s’est initiée à la raquette.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire