Journal de lundi 12 septembre 2022

Publié le Lundi 12 Septembre 2022

Tout lait mérite salaire

Nouvelle mobilisation des agriculteurs dans une grande surface à Jeuxey pour une juste rémunération du prix du litre de lait. Les producteurs demandent qu'il soit au moins 21 centimes supérieur à ce que le consommateur paye aujourd’hui.

Le FIG revient

Le FIG 2022, Festival International de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges, demandez le programme ! Une édition qui aura pour thème les "déserts" et pour pays invité le Portugal et qui se tiendra du 30 septembre au 2 octobre, avec plus de 240 rendez-vous programmés. Un FIG pour apprendre et faire la fête avec ses salons de la littérature, du numérique, le FIG junior, la Place de la gastronomie, etc...

En bref

- 78e anniversaire de la bataille de Dompaire et de la Libération à Madonne et Lamerey en hommage à la 2e DB menée par le Général Leclerc qui a vaincu l'armée allemande au terme de la plus importante bataille de chars de la campagne de France en septembre 1944.

- Le camion de la campagne “L’aventure du vivant” débarque à Epinal pour 3 jours. Il est installé devant la Chambre d'agriculture pour présenter une filière qui recrute.

- La vente des galets décorés du vosgien Jean-Pierre Roussel ont financé l'achat de mobilier à destination des adolescents du service pédiatrique du Nouvel Hôpital Durkeim d'Epinal.

200 ans !

Le MUDAAC fête ses 200 ans. Le Musée Départemental d'Art Ancien et Contemporain a été créé le 4 septembre 1822 sous l'impulsion du conseil général de l'époque sur l'emplacement de l'ancien hôpital Saint-Lazare. Durant les 7 prochains mois une programmation particulière mettra en avant les œuvres nouvellement restaurées ou sorties des archives.

Lundi sports

14ème édition de l'Infernal Trail des Vosges : le Raonnais Johan Villemain remporte l'ultra de 200km en 32h37 / Handball (N1F) entrée en matière réussie pour les Spinaliennes victorieuses 26-22 face à Achenheim / Coupe de France de football : images de la qualification de Bruyères sur le terrain de Plombières (3-1), 9 clubs vosgiens seront au 4ème tour / Côté Sports avec Johann Villemain, Benjamin Polin & Anthony Perchat de Vosges Matin

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire