Journal du mardi 24 mai 2022

Publié le Mardi 24 Mai 2022

Nouveau parc éolien

Un nouveau parc éolien était inauguré dans les Vosges ce mardi. 18 éoliennes de 150m de haut réparties sur 7 communes d'une puissance de 39,6 MW, l'équivalent de la consommation électrique de 37 400 habitants.

Une meilleure trajectoire

Parce que depuis 2 ans, l’événement n’a pu avoir lieu à cause de la crise sanitaire mais surtout parce que 8 motards ont perdu la vie sur les routes vosgiennes l’année passée, la Préfecture, avec la gendarmerie et son escadron départemental de sécurité routière, relançait dimanche à Uxegney sa journée de sensibilisation pour les 2 roues motorisées.

En bref

- Une soixantaine de jeunes Vosgiens, des lycéens, collégiens et élèves de la MFR de Gugnécourt, récompensés, ce samedi au lycée Mendès-France à Epinal, au Concours national de la Résistance et de la Déportation.
- Avec 25 artistes maquilleurs, les Rencontres spinaliennes de bodypainting demeurent le plus important évènement de bodypainting de France et l'un des plus réputés en Europe.
- 250 enfants issus de la vingtaine de clubs vosgiens ont participé dimanche à Vittel à la fête du mini-basket

Accès au droit

L’événement était national, relayé dans les Vosges ce mardi par le Tribunal judiciaire d’Epinal. La journée de l’accès au droit, une main tendue de la justice au justiciable pour répondre à toutes ses questions, l’informer sur ses droits, comme son nom l’indique, mais aussi sur ses obligations, et l’accompagner dans ses démarches.

Le cou du cygne...

C’est la belle histoire du jour, une fable que n’aurait pas renié Jean de la Fontaine. Sur l’étang d’Essegney, un écrin de verdure, vivait heureuse une famille de cygnes, mais le mâle infortuné se trouvait depuis deux jours par un leurre de pêche méchamment piégé...Histoire d'un sauvetage bien orchestré !

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire