Journal du mercredi 1er février 2023
100 ans !
Linvosges est l’une des entreprises textiles les plus emblématiques du département et pour cause : vendredi dernier elle a lancé les festivités de son centième anniversaire. Linge de lit, de table, de toilette et depuis peu textile de décoration… ces produits sont conçus dans les bureaux parisiens du Groupe Rosa et fabriqués à 85 % en Europe (au Portugal, en Italie, en France et en Allemagne). A Gérardmer, le site historique de la marque (services clients, personnalisation et logistique) emploie 200 de ses 300 salariés.
Du bois local et non traité
Bancs, tables, signalétique forestière, en chêne, ou encore en douglas , voilà ce que produisent de A à Z les 6 menuisiers de l’atelier bois Grand Est de l’Office National des Forêts situé depuis 2016 sur l’ancien site industriel des Tréfileries de Xertigny. De la plus petite commune à la métropole de Strasbourg, les collectivités sont de plus en plus nombreuses à passer commande pour ce mobilier urbain ou forestier réalisé en bois local non traité.
En bref
- 6 nouveaux avocats, 6 femmes dont 3 vosgiennes, le barreau d’Epinal compte désormais plus de femmes que d’hommes. 114 avocats exercent dans le département.
- La saison de l'orientation a débuté, l'UIMM, l'Union des industries et des métiers de la métallurgie organisait des portes-ouvertes dans ses neuf sites lorrains dont les deux Vosgiens, à Thaon-les-Vosges et Saint-Dié-des-Vosges.
-" Danse ma planète, danse ! ", un spectacle chorégraphié par Jean-Claude Gallotta, artiste associé à Scènes vosges était proposé devant un public de scolaires. Un conte musical et dansé qui veut sensibiliser la jeune génération à l'urgence de la préservation de la planète.
Ohé, du bateau !
La Communauté d'Agglomération d'Épinal vient de faire l'acquisition pour 150 000 euros de deux bateaux auprès de l'entreprise Navig'Est, le "Fontenoy" et le "Cadet Rousselle", pour développer le tourisme fluvial de loisir et d'affaire sur le Canal des Vosges.
En duo sur la piste
Uen soixantaine de jeunes auront participé à la 34ème édition du critérium national d'athlétisme organisé au stade Antoine Borowski du CPO, le centre de préparation omnisports de Vittel. Une compétition organisée par le comité régional handisport Grand Est à destination de jeunes déficients visuels, ils étaient accompagnés par des étudiants, futurs professeurs de sport. Une journée inscrite au calendrier des épreuves de la Fédération Française Handisport, mais surtout une manifestation inclusive sous le signe su sport.
Laissez nous un commentaire