Journal de mardi 15 novembre 2022
Plus chère demain
C'était prévisible et annoncé d'ailleurs, la ristourne sur les carburants mise en place par l'Etat va baisser dès mercredi de 30 à 10 centimes d’euros jusqu'à la fin de l'année, avant de disparaître complètement. Les automobilistes verront aussi les 20 centimes supplémentaires accordés par Total divisés par deux.
En grève !
Ils sont fermés depuis ce lundi et au moins jusqu’à mercredi inclus, même si le personnel reste mobilisé pour la prise en charge des examens, très restreints, de 1ère urgence. Les laboratoires de biologie médicale protestent contre l'effort de 250 millions d'euros annuels qui leur est demandé par l'assurance maladie. Exemples à Vittel et Epinal
En bref
- Le 24 novembre à la salle polyvalente de Jeanménil aura lieu la 2e édition du “bus pour l’emploi et la formation”. Un forum destiné à tous les demandeurs d’emploi du secteur de Rambervillers. 20 entreprises y participeront. Des bus seront affrétés gratuitement pour les personnes ne pouvant se déplacer par leurs propres moyens.
- Réunion de présentation du Plan Vosges 2027 à l'ENSTIB à Epinal. L’occasion, pour François Vannson, de s’exprimer rapidement sur ses récents déboires.
- "Groënland Manhattan", un BD concert proposé à la salle de spectacles du plateau de la justice à Epinal par les ATP des Vosges.
Mémorial civil
Inauguration d’un mémorial très singulier samedi dernier à La Vôge-les-Bains. Un mémorial civil en souvenir des victimes du crash en Isère le 13 novembre 1950 d’un DC4 avec à son bord des pèlerins québécois de retour de Rome. Un drame auquel est depuis 2009 associé les Vosges et notamment les jeunes du lycée du Chesnois.
Profession ludicaire
On connaissait les libraires, voici les ludicaires, des commerçants spécialisés dans les jeux de société. Le Donjon Déodatien a pignon sur rue au centre ville de Saint-Dié, l’enseigne existait déjà, mais la boutique a changé d’adresse en avril dernier, les jeux de société ont plus que jamais la cote et les deux cogérants avaient besoin de place...
Laissez nous un commentaire