Journal de mercredi 14 décembre

Publié le Mercredi 14 Décembre 2016

Intoxications

Trois sapeurs pompiers sont intoxiqués par des gaz, dont des émanations de monoxyde de carbone, alors qu'ils intervenaient sur un incendie à l'usine Egger de Rambervillers. Le soldat du feu le plus sérieusement blessé nécessite d'être héliporté pour être placé rapidement en caisson hyperbare, d'autres pompiers sont mis sous oxygène sur le lieu même du sinistre.

En opex au Liban #1

Premier volet d'une série consacrée aux Turcos déployés au Liban dans le cadre d'une opération extérieure avec la FINUL.

En bref

_ Vittel recevra, en mars prochain, les championnats d'Europe de tir à l'arc indoor avec plus de 250 compétiteurs et 40 nations représentées.
_ Rencontre avec Jacklin Gomes, une Bangladaise invitée par le Secours catholique pour une soirée interculturelle.

Bienvenue à la ferme

Deuxième édition de la Farmer City à Épinal ! Plus de 20 000 personnes sont venues découvrir les moutons, chèvres et tracteurs. Un rendez-vous qui permet aux commerçants du centre-ville d'attirer les clients au cœur de la cité spinalienne.

Pas si blanche-neige

Invitée par Scènes Vosges, la compagnie La cordonnerie revisite le conte de Blanche-Neige. Une vision moderne des rapports marâtre et belle-fille transposée en 1989, lors des évènements du mur de Berlin. Une parabole sur des murs d'incompréhension. Un ciné-spectacle étonnant qui a captivé un public d'adolescents, où les comédiens assurent en simultané le bruitage d'un film qu'ils ont écrit et tourné.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire