Journal de jeudi 19 avril

Publié le Jeudi 19 Avril 2018

Président des champs

La visite présidentielle d'Emmanuel Macron s'est achevée par un petit déjeuner au collège de Mirecourt, le chef de l'état s'est penché sur le développement des filières courtes dans la restauration collective. Durant deux jours, le chef de l'état aura salué les initiatives locales qui font vivre la ruralité.

Convergence des luttes ?

Ils étaient dans les rues d'Epinal ce jeudi à l'appel de la CGT des Vosges entre 400 et 500 manifestants pour la défense du service public. Quid de la convergence des luttes ? 

En bref

- AG de la CAPEB à Epinal qui confirme l'embellie économique mais aux effets encore fragiles.
- Le syndicat de l'Abeille Vosgienne à Epinal organisait samedi sa visite de printemps. L'occasion de vérifier l'état des colonies, le développement des couvains et de procéder à quelques rafraîchissements.

Trop coule !...

On fait du sport et on s'amuse. Bienvenue aux 12 heures de l'étudiant, une véritable institution à Epinal avec des épreuves assez traditionnelles comme le foot, le basket et le rugby et d'autres un peu plus originales...

En route pour le théâtre

Quand le théâtre s'immerge dans la nature vosgienne, cela donne "Lenz"... Une pièce imaginée et jouée par Simon Delétang, qui s'inspire de l'histoire d'un poète allemand. Pendant une semaine le directeur du Théâtre du Peuple sillonne les sentiers de randonnée du massif, accompagné du Club Vosgien, pour proposer un spectacle itinérant en partenariat avec le Parc Régional du Ballon des Vosges.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire