Journal du vendredi 28 janvier

Publié le Vendredi 28 Janvier 2022

Intégration réussie

Après plusieurs très longs mois de voyage depuis le Pakistan, Zahid, 27 ans, n’a pas voulu prendre le risque de traverser la Manche. Sa demande d’asile ayant été acceptée, il s’est installé dans les Vosges et a fini par trouver un travail chez Reval Prest à Epinal, une entreprise d’insertion visitée ce vendredi par le délégué interministériel aux réfugiés, à l'inviation de FACE Vosges. 112 réfugiés vivent aujourd’hui dans les Vosges.

Nouveau procureur

Frédéric Nahon, lors de son installation officielle à l'occasion de l'audience solennelle de rentrée, le nouveau procureur d'Epinal a livré la feuille de route de sa politique pénale : avec en priorité la lutte contre le trafic et la consommation de stupéfiants, la lutte contre les violences, notamment les violences intrafamiliales. Tandis que la présidente du tribunal judiciaire dressait un bilan de l'activité en 2021 : les sorties de dossiers sont importantes mais les stocks en attente également. La justice qui manque toujours de moyens humains.

En bref

_ Présentation de quelques nouveautés pour les prochaines élections. Le groupe La Poste est chargé de gérer la propagande des candidats de la mise sous pli jusqu'à la distribution. Et chaque électeur recevra une nouvelle carte courant mars.
- Le bailleur social le Toit Vosgien compte rajouter à son parc actuel un nouvel immeuble passif à Saint-Dié-des-Vosges. Budget prévu : un peu plus de 4 millions d’euros pour 27 logements.

Entre temps...

Nouvelle exposition des étudiants en 3e année à l'ESAL (École Supérieure d'Art de Lorraine d'Épinal) qui proposent l'exposition "Entre-temps", en partenariat avec La Lune en Parachute, à La Plomberie à Épinal. Plus d'une vingtaine d'œuvres sont à découvrir, sur le thème de la résonance du temps.

Gérardmer frissonne !

La 29ème édition du festival international du film fantastique de Gérardmer se poursuit jusqu'à dimanche soir, et outre les projections et les personnalités présentes, il y a d'autres événements à ne pas rateret  que font vivre 600 bénévoles venus pour certains de très loin.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire