Journal de lundi 9 juillet

Publié le Lundi 9 Juillet 2018

Épargne citoyenne

Les projets éco-citoyens d'investissement participatif pour développer les énergies renouvelables fleurissent en France. Exemple à Epinal avec la remise en marche de la micro-centrale hydroélectrique de l'ex-usine de textile Bragard, sur une friche industrielle le long de la Moselle.

L'aventure se poursuit

Le parc de la ferme aventure de la Chapelle-aux-Bois va bientôt avoir 15 ans et propose cette année des nouveautés.

En bref

- Joli succès populaire pour la fête du bois proposée ce week-end au haut-du-Tôt. Entre 15 et 20 000 spectateurs.
- Le MuMo, musée mobile d'art contemporain, propose jusqu'à vendredi des ateliers et visites autour d'une vingtaine d'oeuvres, pour sensibiliser les enfants des centres sociaux d'Epinal, et plus largement le grand public, à la culture. Il est installé sur le plateau de la justice.
- Il regroupera une vingtaine de producteurs labellisés Vosges Terroir et pour la toute première fois, des artisans du département : le 7ème marché du terroir se tiendra tous les jeudis du 12 juillet au 16 août sur la place des Vosges à Epinal.

Lundi sports

- Tennis : Ambiance sur la terre ocre contrexévilloise à l'occasion de la deuxième journée du Grand Est Open 88 de Contrexéville.
- Football : match amical à Vittel Nancy-Sochaux (0-1). Nancy veut rebondir après une saison calamiteuse.
- Le club de triathlon de Thaon proposait ce dimanche et pour la deuxième fois, 5 courses sur le domaine des lacs de Capavenir Vosges.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire