Journal de jeudi 15 février

Publié le Jeudi 15 Février 2018

Crier justice

Le monde de la justice se mobilise suite à un appel national : juges, avocats et greffiers se sont rassemblés devant le tribunal de grande instance d'Epinal pour dénoncer les orientations d'une prochaine réforme, obéissant à des objectifs comptables et faisant craindre des suppressions de juridictions à l'échelle régionale. Tout ceci alors que les moyens depuis plusieurs années font défaut.

OPEX

Le Burkina Faso, la Martinique, Djibouti, la Guyane, le Gabon, le Sénégal, la République Centrafricaine et le Mali. C'est un programme particulièrement chargé qui attend les militaires du 1er régiment de tirailleurs dans les mois à venir.

En bref

- Incendie nocturne d'une vieille ferme à la Tranchée de Docelles : pas de blessés mais le bâtiment est ravagé.
- Jacques Laruelle, maire du Valtin depuis 40 ans, est mort mardi soir à 74 ans, emporté par la maladie.
- Journée d'étude et de formation autour du sport, de l'intercommunalité et du développement territorial à Saint-Dié-des-Vosges

Le soleil se lève...

Un club manga existe depuis 3 ans au lycée professionnel Camille Claudel de Remiremont. 3 Japonaises sont venues ce jeudi parler de la culture nippone d'hier et d'aujourd'hui.

Escape game

Ouverture à Golbey d'un escape game, jeu d'évasion grandeur nature. Une initiative de la jeune SARL vosgienne "Les Mystères de l'Est".

Laissez nous un commentaire

1 Commentaire

Biquette
publié le 17/02/18 à 16h56
Bravo pour cette belle initiative qui permet l'ouverture et le partage des différentes cultures ! On en a tant besoin aujourd'hui.