Journal de mardi 7 février 2023
Déterminés !
Mobilisation en baisse avec entre 3 700 et 6 000 personnes dans les rues d'Epinal ce mardi après-midi dans les rues d'Epinal a défiler contre la réforme des retraites ; ils étaient 6 à 9 000 mardi dernier. Mais l'intersyndicale donne rendez-vous ce samedi à 9h30 à Saint-Dié et 14h devant la préfecture.
L'esprit de cordée !
Le PGHM, Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne de Xonrupt-Longemer, effectue en alternance avec les sapeurs-Pompiers et en moyenne pas moins d’une centaine d’intervention par an dans le massif des Vosges. Nous les avons retrouvé à 1200 mètres d'altitude pour un exercice en exercice de secours.
En bref
- 115 étudiants vosgiens sont en lice pour se qualifier pour la finale nationale de la 34ème édition des Négociales qui se déroulera les 22 et 23 mars à Epinal. Qui saura se démarquer et faire preuve du meilleur sens de la négociation face aux professionnels ?
- Le parvis du MUDAAC et ses environs vont être complètement refaits par le CD 88 et la CAE. Végétalisation, place accrue pour les transports doux, pour un montant d'1,2 million d'euros.
- "Jubiler", spectacle proposé par les ATP des Vosges ce mardi soir à la Louvière sur les émois amoureux d'un couple à la cinquantaine
Explosion en vue !
1er salon du mariage à Gérardmer le week-end dernier. Belle affluence dans un contexte d'hyperactivité du secteur : on devrait battre des records de cérémonies cette année en France, autour de 300 000 !
Laissez nous un commentaire