Journal de vendredi 15 avril 2022

Publié le Vendredi 15 Avril 2022

La patientèle est là

Depuis le 21 mars dernier et jusque mi-novembre, les thermes de Bains-les-Bains ont rouvert leurs portes. L'établissement reçoit entre 200 et 250 personnes par jour. Des curistes, patients ou clients qui réservent souvent à la dernière minute, un changement de comportement sans doute dû à l'effet Covid, malgré un allègement certain des mesures barrières.

Chemin de croix

Pâques, c’est l’essence même de la foi chrétienne, mais en amont, il y a ce temps fort, le Vendredi Saint, les fidèles revivent alors en prière le chemin de croix, le martyre de la crucifixion de Jésus. Ils étaient une centaine de fidèles en l’église Notre-Dame d’Épinal à commémorer ce rituel religieux, en musique et en poésie, avec les voix de trois chanteuses ukrainiennes.

 

En bref

- A l'approche du week-end de Pâques, l'établissement français du sang organise plusieurs collectes dans le département et rappelle que chaque jour 1500 dons sont necessaires dans le Grand Est pour couvrir les besoins.
- Vittel va bénéficier d’une partie non négligeable de l’enveloppe complémentaire votée lors de la première décision modificative (DMO) du budget du Conseil départemental des Vosges 2022. Une enveloppe globale de 3,4 millions d’euros, qui porte le budget global à 497 millions d'euros, dont deux millions sont inscrits en faveur de l’acquisition de biens immobiliers : Petit théâtre, ex-casino et Vittel Palace, dans le cadre du projet "Pôle touristique de Vittel.
- la Compagnie spinalienne de hip hop : « Tempor’air », promeut son premier festival des cultures urbaines par des démonstrations place de la Chipotte à Epinal.

Combien pèse-t-il ?

Sa taille est impressionnante, mais saurez-vous deviner le poids de cet oeuf en chocolat fabriqué pour la bonne cause ?

C'est parti pour une balade

Avec le retour des beaux jours le club vosgien, qui fête ses 150 ans, organise des randonnées guidées chaque semaine comme celle que nous avons suivie en Déodatie. L'occasion de découvrir le massif et de faire de belles rencontres.

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire