Journal de lundi 17 mai 2021

Publié le Lundi 17 Mai 2021

C'est pour bientôt !

J-2 avant l'ouverture des terrasses. Après 7 mois de fermeture administrative, les bars et restaurants s'organisent pour mettre en place le nouveau protocole d'accueil du public. Un casse-tête économique !

Fin de l'entracte

Réouverture ce 19 mai partout en France des salles de cinéma avec une jauge de fréquentation limitée à 35 %, et port du masque durant les séances. Ce lundi matin les Cinés palace d'Epinal (le plus gros complexe des Vosges) se préparaient pour accueillir dans deux jours les premiers spectateurs dans les meilleures conditions possibles.

En bref

- Rassemblement d'associations environnementales à Gérardmer dans le cadre d'un appel international contre l'agro-chimie et notamment les produits de la multinationale Monsanto-Bayer.
- Répétition filmée de la soirée des Jeunes Talents à la Souris Verte à Epinal. Des clips qui seront diffusés sur Vosges Télévision ce samedi 22 mai à 20 h.
- Des vaches en plein centre-ville ce dimanche à Epinal. Une opération de promotion de la race vosgienne.

Un bon bol d'air frais

Nombreux sont ceux qui attendent avec impatience la réouverture des terrasses et l'allégement des règles imposées. Mais le meilleur moyen d'oublier un instant cette année de confinements, de couvre-feu et de gestes barrière, c'est peut-être de se balader quelques heures sur les crêtes vosgiennes. Prendre un bon bol d'air très frais en l'occurrence ce dimanche. L'effet est garanti !

Retour aux sources

Fabrice Chaboissier, réalisateur parisien, a posé ses caméras dans les quatre coins des Vosges la semaine dernière et notamment à la brasserie Chez Mémé à Gérardmer. Pour y tourner un court-métrage intitulé "Retour aux sources", qui sera diffusé par les chaînes du Grand Est, Vosges TV notamment...

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire