Journal du mercredi 21 juillet 2021

Publié le Mercredi 21 Juillet 2021

C'est bon, pass(ez)

Au parc d'attractions de Fraispertuis City, on s'adapte à l'extension depuis ce mercredi du pass sanitaire, pour les plus de 17 ans, aux lieux de cultures et de loisirs recevant plus de 49 personnes.

Vacciner partout

Le pass sanitaire devient une priorité pour les touristes et habitants, d'où le succès d'un centre de vaccination éphémère tenu par les sapeurs-pompiers vosgiens mardi au col de La Schlucht. Le préfet a rappelé que le contrôle du pass sanitaire était du ressort des acteurs économiques concernés. Le président du Département précise lui que les Vosges, avec ses espaces naturels, est une destination idéale en période de pandémie.

En bref

- Une maison de maître abandonnée a été la proie des flammes au Ménil.
- Nouveau statut pour le port d'Epinal et nouvelles missions pour la Maison du vélo.
- Retour samedi dernier à Remiremont du sport auto sur le parcours du Fiscal, combiné à une montée historique (vieilles voitures).

Une BD très rock

Si on vous dit rock, métal et sapins… vous pensez tout de suite au festival des Sapins Barbus, en août à Dommartin-les-Remiremont. La 7e et dernière édition aura lieu cet été. Une aventure, une histoire que son fondateur Jérôme Millotte a couché sur le papier. Une bande-dessinée qui lui a demandé près d’un an et demi de travail.

Exposition aérienne

Une seule exposition en 2020 contre 6 à 7 normalement, des mois de fermeture : "La Petite Galerie", à Granges-Aumontzey, peut enfin rouvrir. Insectes, oiseaux ont inspiré les trois artistes invités (Valérie Cerutti, Amandine Gollé et Isabelle Bourger) pour une "exposition aérienne" qui se tient jusqu’au 22 août. 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire