Journal de vendredi 28 mai 2021

Publié le Vendredi 28 Mai 2021

Journal de vendredi 28 mai 2021

Un ministre à vélo

Le ministre des transports, Jean-Baptiste Djebbari, de passage dans les Vosges pour découvrir l'entreprise Moustache Bikes à Thaon-les-Vosges.

La fourmilière

Les Défis du Bois, 16ème édition se poursuivent à l'ENSTIB à Epinal, et les 10 équipes d'étudiants en compétition ont pris un peu de retard dans la création de leurs microstuctures en bois. Le thème imposé cette année est la construction de bivouacs durables, des hébergements pour les enfants des Francas des Vosges. Les réalisations devraient être visible du grand public dès ce week-end.

En bref

- Début d'une nouvelle session d'assises au tribunal judiciaire d'Epinal avec pendant 5 jours le procès des auteurs présumés du braquage du casino de Vittel en août 2017.
- Incendie dans un hangar à Nomexy, des voitures brûlées et 7 personnes relogées dans des logements contigus.
- Dernière séance de la mandature pour les élus du Conseil départemental des Vosges avant les prochaines élections avec la 1ère décision modificative de l’année et l’examen du compte administratif 2020.
- L’Afpa souhaite remobiliser les jeunes en décrochage scolaire en s’inscrivant dans le programme #1jeune1solution. La "promo 16. 18" accessible aux jeunes de 16 à 18 ans a vu le jour récemment, notamment à Golbey.

Fête de la nature

À l'occasion de la 15e édition de la fête de la nature, trois circuits ont été tracés autour de Saint-Dié-des-Vosges. Une balade en pleine nature, ludique et interactive via une application numérique : Explorama . À découvrir jusqu'au 30 mai.

Elections départementales 2021 : canton Epinal 1

Elections départementales : présentation des 3 binomes en lice sur le canton d'Epinal 1, le plus petit des Vosges avec 8 communes. 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire