Journal du vendredi 16 juillet 2021

Publié le Vendredi 16 Juillet 2021

Vaccinobus

Un bus, avec à son bord un médecin, deux infirmières, et une secrétaire, un dispositif pour accélérer la campagne de vaccination contre la Covid 19. Vaccination sans rendez-vous, au plus près des habitants, présentée ce jeudi à Epinal. A ce jour 60% de la population vosgienne a reçu au moins une dose de vaccin. Ce bus reviendra place des Vosges les jeudis 22 et 29 juillet prochains

Toujours en hausse

La préfète de région visitait ce jeudi la fromagerie de l'Ermitage à Bulgnéville. L'occasion pour le président et la directrice de la coopérative de présenter un bilan économique très positif pour l'année écoulée, malgré la crise sanitaire.

France services

Dans les Vosges, 8 espaces France services ont dores et déjà obtenu la labellisation, exemple à Bulgnéville et Monthureux-sur-Saône. 

Se maintenir sans aides

Le GAB 88, le groupement des agriculteurs bio des Vosges organisait le 14 juillet la 16ème édition de sa manifestation annuelle : "fêtons le bio", à Gérardmer. L'agriculture bio se porte bien dans les Vosges mais la filière dénonce la suppression des aides de la future PAC dédiées au maintien des exploitations.

Reprise des jeux

De la compétition en équipe, dans un esprit de détente, après 7 mois de fermeture les centres de loisirs indoor ont pu retrouver leurs clients le 9 juin dernier. Visite d'un établissement de Chavelot, près d'Epinal, qui a du s'adapter pour les recevoir en sécurité. 

La Schlucht s'expose !

"La belle histoire du col de la Schlucht" c'est l'intitulé d'une première exposition visible jusqu'au 15 août prochain à la chapelle Notre-Dame des Chaumes à la Schlucht et qui retrace l'évolution de la route de la fin du 19ème siècle aux années 1960.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire