Journal de vendredi 02 septembre 2022

Publié le Vendredi 2 Septembre 2022

Une rentrée particulière

Ils n’étaient qu’une quinzaine, ce vendredi matin vers 8 heures, dans le bus qui devait les mener à Plombières pour la rentrée, décalée d’une journée. Pendant ce temps, la grande majorité des élèves du Val d’Ajol suivaient symboliquement des cours improvisés en plein air devant leur collège, officiellement fermé pour des raisons de sécurité.

Ca coule de source !

Direction le site des Planches à La Bresse. Une zone de captage d’eau potable que la municipalité souhaite renforcer depuis des années. Et évidemment, avec les aléas climatiques de cet été, le projet prend aujourd’hui tout son sens.

En bref

- Rentrée scolaire : baisse confirmée du nombre d’écoliers vosgiens, passés de 27 756 l’année dernière à 27 007. Quant aux accompagnants des élèves en situation de handicap, quelque 700 dans les Vosges premier et second degré confondus, les besoins allant crescendo, une cinquantaine sont en cours de recrutement.

- Les Folles journées du vélo 2022 à Epinal se dérouleront samedi 10 et vendredi 11 septembre (concours puis parade samedi à partir de 13h30 sur le thème de la gourmandise).

Prendre l'air

La BPCO devrait selon l'OMS être la 3ème ou 4ème cause de mortalité à l'horizon 2030. Quelques patients se retrouvaient au golf de Vittel dimanche dernier dans le cadre du tour de France Golf et BPCO à l'initative des associations second souffle et santé respiratoire France.

Fusion

Le 31ème mur d'Epinal est signé Kat & Action, deux univers distincts qui en forment un tout autre en fusionnant. Lignes épurées et formes géométriques se côtoient pour donner vie à des animaux en milieu urbain.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire