Journal du mardi 1er juin

Publié le Mardi 1 Juin 2021

Et le gagnant est...

Dernière ligne droite de la 16ème édition des Défis du bois à l'ENSTIB à Epinal. Une année particulièrement complexe avec la construction, en une semaine, de bivouacs durables pour les Francas des Vosges. Passage du jury ce mardi puis remise des prix.

 

Régionales : le RN confiant

Avec 28 % des intentions de vote, il est en tête dans le dernier sondage pour les élections régionales sur le Grand Est. Le Rassemblement national a pour chef de file Laurent Jacobelli, porte-parole national. Il était en campagne dans les Vosges avec des colistiers jeudi dernier, et a fait étape devant l'ancienne gendarmerie de Monthureux-sur-Saône, transformée en centre d'hébergement pour les migrants.

En bref

- Feu d’habitation dans un logement inoccupé d’une ancienne cité ouvrière de Ramonchamp. La famille voisine relogée chez des proches.
- La deuxième session du centre de préparation militaire marine d'Epinal a pris fin. 28 jeunes du lycée Mendès-France d'Epinal ont reçu leur diplôme, en présence d'une délégation de l'équipage du sous-marin nucléaire d'attaque Améthyste.

Re-plouf !

Le gouvernement a autorisé la reprise des cours de natation pour les mineurs le 19 mai. Une reprise pour tenter de rattrapper les retards des apprentissages, notamment avant les vacances d'été. Les noyades sont une des principales causes de décès chez les enfants. Le protocole sanitaire persiste au centre Aquanova America de Saint-Dié-des-Vosges, qui a également augmenté ses créneaux horaires de cours et mobilisera ses équipes cet été.

Départementales : Vittel

Elections départementales des 20 et 27 juin : présentation des 3 binômes candidats sur le canton de Vittel : Franck Perry (Maj départementale) et Sandrine Patard (Maj départementale), Christian Franqueville (DVG)et  Frédérique Viannez-Claudel (SE), Céline Wechter (RN) Ghislain Lamy (RN).

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire