Journal de lundi 11 septembre

Publié le Lundi 11 Septembre 2017

Bilan contrasté

Premier bilan mitigé de la saison touristique dans les Vosges. Selon les professionnels du secteur, la fréquentation a été irrégulière selon les mois. Les touristes étrangers sont néanmoins de retour.

À grande échelle

Des sapeurs-pompiers ont participé samedi à Eloyes à un exercice d'envergure. Le scénario catastrophe : une école qui s'éffondre sur les élèves et les professeurs. Le Grimp (pompiers spécialisés) et diverses équipes cynotechniques étaient engagées.

En bref

- La baisse de la démographie scolaire s'intensifie dans les Vosges, surtout dans le 1er degré : 900 élèves en moins dans le primaire, a révélé ce lundi le directeur départemental de l'Education nationale
- Saison agricole 2017 dans les Vosges : un peu mieux que les précédentes. Quant au dispositif d'aide aux agricultureurs en situation de fragilité, 25 d'entre eux en ont bénéficié en un an et demi.
- Des élèves de primaire ont chanté ''Le chant des partisans'' dimanche à Madonne-et-Lamerey dans le cadre du 73e anniversaire de la bataille et et de la libération de Dompaire.

Le bleu des Vosges

L'heure était aux vendanges samedi à La Neuveville-sous-Montfort. La  coopérative des côteaux du Montfort regroupe 34 adhérents. Les vendangeurs ont récolté 16 tonnes de raisins, soit l'équivalent de 13 000 bouteilles de Vin bleu et Gris fruité.

Lundi sports

- 9ème Infernal Trail des Vosges à Saint-Nabord : 5000 participants, record battu !
- Football (N2) SAS 1-1 Yzeure
- Handball (NM1) Épinal HB 23-21 Semur-en-Auxois
- Côté Sports avec Murielle Bourbao, Jean-Charles Vauthier et Hakim El Magoussi

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire