Journal de vendredi 6 janvier 2023
Journal de vendredi 6 janvier 2023
Help !
Après les boulangers, c'est le secteur de l'hôtellerie restauration qui était reçu ce jeudi soir à Bercy par le Ministre de l'économie Bruno Lemaire pour exprimer ses craintes face à la hausse du coût de l'énergie.
Après la friche
À la requalification d'une friche industrielle, il faut désormais ajouter sa renaturation. Objectif : réduire les constructions tout en accordant une plus grande place à la nature dans la ville. Après le projet sur l'ancien site des papeteries Matussière et Forest à Rambervillers, voici celui de la réhabilitation de l'ancienne friche Bihr à Uriménil mené par la commune et la communauté d'agglomération d'Epinal et suivi de près par l'Etat, dans le cadre de la démarche ZAN, zéro artificialisation nette. Economie et environnement font bon ménage et vont contribuer à redynamiser une petite commune en zone rurale.
Retour à l'eau
Après 2 mois de fermeture en raison des surcoûts énérgétiques, la piscine intercommunale de Neufchâteau, qui accueille près de 70 000 baigneurs chaque année, a rouvert ses portes début janvier.
Tous en salles !
Le mois de janvier, celui des bonnes résolutions. Selon une récente enquête, 26% des habitants du Grand Est ont décidé, en 2023, de commencer ou de reprendre une activité physique régulière. Confirmation dans des salles de sport à Golbey et Epinal.
Laissez nous un commentaire