Journal de jeudi 16 décembre 2021

Publié le Jeudi 16 Décembre 2021

L'heure des comptes

Ce jeudi matin, les élus du Conseil départemental se penchaient sur le budget 2022. Budget revu à la hausse par rapport à l’année passée. Il dépasse les 494 millions d’euros avec un taux d’investissement lui aussi un peu plus important, 90 millions contre 85 en 2021.

Engagé pour le patrimoine

L'aile sud de l'abbaye de Senones est lauréate du prix « Engagés pour le patrimoine ». 100 000 euros viennent d'être attribués qui participeront aux travaux de grandes envergures qui doivent débuter au printemps. A commencer par la toiture et les façades !

Cherche parrainages

C'est la chasse aux signatures pour le président de Debout La France, Nicolas Dupont-Aignan, candidat à l'élection présidentielle 2022 qui était en déplacement la semaine dernière dans les Vosges.

En bref

- Les producteurs bio du département ont désormais la possibilité d'afficher la couleur en associant leur pratique avec la marque du Conseil départemental "Je vois la vie en Vosges". On compte aujourd'hui environ 350 exploitations bio dans les Vosges.
- Le Concert du Coeur, oprganisé par la MJC Savouret d'Epinal, est de retour, après avoir été annulé l'an passé, pour 6 représentations au total avec notamment J-M. Rey qui se produisait ce jeudi devant 600 scolaires de l'agglomération. Des denrées alimentaires et des dons seront collectés à cette occasion et seront reversés aux Restos du Coeur.

Dans la maison du père Noël !

Des enfants en accueil périscolaire à Ban-sur-Meurthe sont allés visiter la maison du Père Noël et le rencontrer en personne. Pour la deuxième année consécutive, Alain Simomin, le "Papa Noël" géromois, n'a pu se rendre en Chine et a effectué quelques petits travaux chez lui, qu'ont apprécié les bambins.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire