Journal de jeudi 25 janvier

Publié le Jeudi 25 Janvier 2018

Hommage

Cérémonies d'hommage 10 ans jour pour jour aux 3 gendarmes morts à Neufchâteau en 2008, happés par un train en essayant de secourir un délinquant qu'ils avaient pris en chasse et dont le véhicule volé était coincé sur les rails.

Nouvelle dynamique

Si Emmanuel Macron était ce jeudi en Auvergne, les membres de la session nationale lait des Jeunes agriculteurs étaient eux à Sandaucourt, à proximité de Châtenois. Dans les impératifs évoqués pour peser sur les négociations avec les transformateurs et les distributeurs : des regroupements pour vendre eux-mêmes leur lait.

En bref

- 11ème jour de grève pour le personnel pénitentiaire de la maison d'arrêt d'Epinal. Le député Stéphane Viry est venu les rencontrer.
- Les chiffres du chômage du mois de décembre font état d'une baisse de 1% dans les Vosges. Sur l'ensemble de l'année 2017, le nombre de chômeurs de notre département a diminué de 3,6%.
- Rumeur de fermeture de site de la charcuterie André Bazin (ancien Toulois Salaison) à Eloyes. La direction ne confirme pas pour l'heure.

La campagne qui vit

Au Ban-de-Sapt, petit village dans le massif, deux commerces de proximité, une boucherie et une boulangerie ont ouvert leurs portes, grâce à un projet de rachat et d'aménagement de deux cellules commerciales (boucherie et boulangerie) réalisé par la mairie.

Vraiment donné

L'association Oxygène proposait ce week-end, au Palais des Congrès de Remiremont, la 23ème édition de "Lire, c'est super".
Le lecteur repartait avec un ou plusieurs livres d'occasion et faisait un don du montant de son choix, pour soutenir les projets humanitaires de l'association.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire