Journal de jeudi 5 avril

Publié le Vendredi 6 Avril 2018

Du bois et du béton

Le groupe Ossabois, qui possède une usine dans les Vosges sur la commune de Le Syndicat près de Remiremont, vient d'être racheté par le groupe GA Smart Building. C'est l'alliance de la construction en bois et en béton, pour des opérations communes résidentielles et tertiaires. Ossabois qui par ailleurs doit livrer d'ici juin 350 maisons pour un Center Park en Allemagne.

Homme à tout faire

Direction Gérardmer pour les Rencontres du cinéma avec le passage de Daniel Auteuil, venu présenter son 4ème long-métrage "Amoureux de ma femme".

En bref

- Deux jeunes couples inaugurent la formule de location-accession dans les Vosges dans le but de devenir propriétaires avec des avantages liés à leurs revenus, comme par exemple l'exonération de la taxe foncière pendant 15 ans.
- La restructuration du Centre de formation des apprentis d'Arches (secteur BTP) est en marche : 10 millions d'euros de travaux, dont 425 000 € remis mardi par la Fédération BTP Vosges.
- L'ultra traileur vosgien Stéphane Brogniart a présenté son nouveau défi : la traversée de l'océan Pacifique à la rame à l'horizon 2023 !

Volley assis

À Saint-Dié-des-Vosges, les "Louves", équipe sénior féminine de volley-ball des SRD, s'est initiée à la version handisport du volley : le volley assis, lors d'un entraînement convivial les joueurs du club de Sarrebourg.

Bûcherons barbus

Samedi 31 mars, l'équipe du festival Rock "Les Sapins Barbus" organisait les 48h copeaux : sortes de portes ouvertes sur l'envers du décors. A Dommartin-les-Remiremont, une trentaine de bénévoles a participé à la création d'une grande scène de bois, élément phare du festival.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire