Journal de mercredi 26 janvier 2022

Publié le Mercredi 26 Janvier 2022

Ils sont arrivés

C’est ainsi que débute chaque édition du festival international du film fantastique de Gérardmer. Par l’arrivée en gare d’Epinal, des membres du jury longs métrages, présidé cette année par Julie Gayet avec également Alexandre Aja, Valérie Donzelli et Mélanie Doutey entre autres...

Du bois en circuit court

L'entreprise Mathieu Transformation de Saint-Nabord est un exemple de circuit court dans l'industrie. Spécialisée dans la fabrication de palettes et de panneaux, le bois utilisé provient des forêts vosgiennes acheté à des scieries locales. Le dirigeant Gareth Lloyd, qui a racheté l'entreprise en 2014, doit faire face à une hausse du prix d'achat de la matière première, mais il ne cède rien à sa démarche axée sur une stratégie industrielle "durable" et sociale.

En bref

- Tennis de table : nouvelle victoire de l'ASRTT en Pro dames face à Lys-Lille 3-0
- Richard Galliano et le New jazz musette quartet sur la scène de la rotonde avec Scènes Vosges.

Pour apprendre à skier

Ambiance hivernale samedi dernier du côté de la station de ski de La Schlucht. Un petit domaine de deux pistes très apprécié des skieurs débutants qui recherchent le calme et fuient l'affluence des grandes stations.

Le début ou la fin ?

Son nouveau spectacle explore les relations humaines et le couple, la plus petite unité sociale. Sur scène : deux danseurs qui évoluent à l'intérieur d'une chrysalide de tulle. Ce mardi la Compagnie l'aéronef répétait "Une aube, un crépuscule", une création de danse contemporaine, musicale et presque théâtrale, présentée quelques jours plus tard sur la scène du Trait d'Union, à Neufchâteau.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire