Journal de mercredi 14 décembre 2022

Publié le Mercredi 14 Décembre 2022

Journal de mercredi 14 décembre 2022

Vague de froid

33 départements, dont le nôtre, placés en vigilance orange neige-verglas ce mardi matin. Les services de la Préfecture ont d’ailleurs suspendu tous les transports scolaires dans les Vosges. La SNCF annonçait également un trafic perturbé dans le Grand Est. Et la situation était tout aussi compliquée pour les piétons.

Peine refusée

François Vannson était jugé pour alcoolémie au volant et mise en danger d'autrui. Il comparaissait dans le cadre d'une procédure de comparution de reconnaissance préalable de culpabilité, "un plaider coupable". La sanction proposée par le procureur de la République : 2 000 euros d'amende et six mois de suspension de permis de conduire n'a pas été accepté par la juge en charge de l'audience. Il devra être rejugé, le 9 juin prochain, à moins d'un appel du jugement. 

Image par image

12 stagiaires ont récemment pu suivre un stage d'un mois en stop motion à la maison romaine d'Epinal. Une session qui vient enrichir l'offre des formations de l’école Méliès déjà existantes dans la cité des images comme l’année de préparation cinéma et nouvelles technologies qui a accueilli ses premiers étudiants l’été dernier. Et nouveauté pour la rentrée 2023, une 5e année en alternance devrait également voir le jour.

En bref

- La loi climat et résilience et l’objectif Zéro Artificialisation Nette au programme de la réunion du syndicat mixte du Scot des Vosges centrales ce mardi soir à Epinal.
- 2ème édition du marché de Noël chez Moine à Rasey. Le producteur de rhubarbe accueille chaque week-end une trentaine d'exposants, jusqu'au 24 décembre.

Un jeu plein d'atouts

Ils sont venus d'un peu partout dans le Grand Est pour participer, ce samedi, aux 8 heures de tarot, un événement proposé par le foyer rural de Rozerotte, près de Mirecourt, avec le soutien du club de Neufchâteau, le seul et unique dans les Vosges.

UKIYO-E

Ils étaient une dizaine d'adultes à la bibliothèque multimédia intercommunale d'Épinal à participer récemment à un atelier d'estampes japonaises, l’une des animations proposées en parallèle des deux expositions visibles jusqu’au 31 décembre in-situ.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire