Journal de jeudi 28 octobre 2021

Publié le Jeudi 28 Octobre 2021

Un investissement de 80 millions

L’entreprise Lucart à Laval-sur-Vologne va investir 80 millions sur la période 2022- 2024. Lucart groupe familial italien, leader papetier écoresponsable en Europe a choisi son site en France pour augmenter sa capacité de production et répondre aux besoins en papier d'hygiène recyclés des marchés français et des pays limitrophes (Allemagne et Benelux), avec une cinquantaine d'embauches à la clef.

Coup de pouce !

En plus d'inaugurer sa nouvelle station d'épuration, Darney, dans l'ouest vosgien, signait ce mercredi la convention "Petites villes de demain". Ce dispositif national, issu du plan France relance, aide les communes de moins de 20 000 habitants à redynamiser leur centre-ville. Les villages voisins de Monthureux-sur-Saône et Lamarche vont aussi en bénéficier.

En bref

- Légère du nombre de demandeurs d'emploi au 3e trimestre dans les Vosges comme dans le Grand Est.
- Incendie dans un appartement au rez-de-chaussée d'un immeuble situé rue Pflug à Epinal. Pas de blessé, une locataire relogée.
- La ville de Thaon-les-Vosges projetait ce jeudi deux longs-métrages français, en accès libre, à l’occasion de la journée mondiale du film d’animation.

 

1000 cafés

A quelques kilomètres d’Epinal, la commune de Girancourt est la 1ère, et pour le moment la seule dans le département, à avoir rouvert un lieu de convivialité, de services et de proximité en répondant à l’appel du Groupe SOS et de son opération 1000 cafés pour contrer la désertification rurale.

Les indomptables

Nadine, Thérèse et Noémie se sont lancé le défi de participer à la première édition du Trek'in Gazelles dans le désert marocain. Cette course d'orientation à but solidaire permettra au trio de reverser des dons au Secours Populaire et à l'association vosgienne "Solidarité à Lilou".

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire