Journal de vendredi 12 mai 2023

Publié le Vendredi 12 Mai 2023

Verre : l'excellence !

Une tour Eiffel en verre trône dans le hall de la mairie de Raon l'Etape avant d'être transférée à l'hôtel de région. Dans le cadre de leur formation (Menuiserie, aluminium et miroiterie), quatre élèves du lycée Louis-Geisler ont fabriqué ce monument. De quoi exposer l'excellence de cette formation qui recrute !

Plus tard, je veux faire...

L'opération "Rencontres à la ferme" proposée par la FDSEA et les JA des Vosges se déroule cette année sur neuf exploitations agricoles dans le département. Samedi sera une journée portes-ouvertes pour le grand public, et ce vendredi, ce sont 2 000 scolaires qui ont découvert les animaux de la ferme. Nous en avons retrouvé quelques uns en visite sur l'exploitation laitière de Laetitia Bender à la Chapelle-aux-Bois.

 

En bref

- Déplacement du haut commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises, Thibaut Guilluy, à Epinal pour rencontrer les agents de Pôle emploi et les déléguées à l’insertion du Conseil départemental qui sont engagés dans la réinsertion des bénéficiaires du RSA.
- Modification des rythmes scolaires à Epinal : 12 écoles souhaiteraient conserver les activités sur une seule demi-journée, 3 les souhaiteraient sur deux demi-journées et 7 n’en souhaitent aucune. La décision finale revient à l’Education nationale.
- Nouveau rendez-vous à propos du projet de suppression de postes des trois éducateurs spécialisés dans les collèges de la Cité des images.
- Portes ouvertes ces jeudi, vendredi et samedi au conservatoire Gautier d’Epinal.

Le VTT a son stade

Il n'en existait qu'un en France, mais les Vosges auront bientôt leur stade VTT, le premier du Grand Est. Sur les hauts de Remiremont, les travaux ont débuté. En tout il y aura 8 kms de pistes et 4 niveaux de difficultés, une boucle ludique grand public et accessible PMR, deux circuits cross-country dont un Elite et une piste de descente. L’idée on l’a doit au président du club de VTT de Remiremont qui a su entraîner dans sa roue les décideurs publics, le projet porté par la Communauté de Communes Porte des Vosges Méridionales « les Vosges secrètes » sera un atout sportif et de loisir pour les Vosges qui accueillera dans un an une manche de la coupe de France.

Innothera voit plus grand

Le groupe pharmaceutique Innothera? aidé par le plan France Relance? va investir 6 millions d'euros. Basé à Nomexy (88) et Trévoux (01) l'entreprise compte augmenter de 8% sa capacité de production de textiles de compression veineuse et doit embaucher 40 personnes supplémentaires d'ici deux ans.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire