Journal du vendredi 2 juillet

Publié le Vendredi 2 Juillet 2021

Jean Rottner président

Les régions ont élu leur président. Avec ce vendredi, un dispositif sanitaire impressionnant pour les 169 conseillers du Grand Est réunis à Metz. Le vote a reconduit à son poste le président sortant LR Jean Rottner. Parmi ses priorités : l'économie et la protection de tous les habitants. Le conseiller et député de Remiremont Christophe Naeglen s'est vu confier une mission sur la sécurité. Le maire de Saint-Dié-des-Vosges David Valence a retrouvé son poste de vice-président en charge des transports, déplacements, et infrastructures, qui représente le budget le plus important de la région.

L'école du citoyen

Le centre d'hébergement Azuréva à Bussang accueille 87 jeunes venus du grand Est pendant 12 jours pour faire leur Service National Universel. C'est la première session organisée dans les Vosges pour renforcer la cohésion sociale et impliquer les jeunes dans la vie de la nation.

Insolite et autonome

Depuis plusieurs années, les hébergements insolites ont la côte, et le secteur n'échappe pas aux questions environnementales. Au Syndicat, près de Gérardmer, l'entreprise Saveurs vosgiennes s'est lancée en 2020 dans des logements de vacances autonomes en énergie.

La lutherie garde le rythme

L'école nationale de lutherie fête ses 50 ans ce week-end à Mirecourt. Elle a formé 412 élèves en un demi-siècle. L'occasion pour les anciens de se retrouver et de rappeler que Mirecourt rayonne dans le monde entier grâce à ce savoir-faire que la ville cherche a faire perdurer.

Retour sur les planches

A l'occasion de la générale de Peer Gynt au Théâtre du Peuple de Bussang, rencontre avec la metteuse en scène Anne-Laure Liégeois, première femme à préparer cette pièce avec des comédiens professionnels et amateurs. Un point aussi avec la direction de l'établissement sur le retour du public après presque deux ans sans spectacles.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire