Journal de mardi 28 juin 2022

Publié le Mardi 28 Juin 2022

La voie de la ruralité

Les projets en faveur de la ruralité et le dernier scrutin électoral qui a montré que le fossé entre le vote des villes et le vote des champs s’est à nouveau élargi… deux sujets au coeur des échanges ce mardi dans le petit village des Voivres, entre Xertigny et La Vôge-les-Bains, lors d’une nouvelle réunion de travail du Laboratoire de la ruralité composé d’élus de diverses collectivités et de cadres territoriaux.

Inverser la tendance

Retour, ce lundi soir au centre des congrès à Epinal, des rencontres des clubs et réseaux d'entreprises proposées par la CCI des Vosges. Avec l’économiste et essayiste, Nicolas Bouzou, venu parler de l’attractivité des territoires dans un contexte actuel pas vraiment favorable.

En bref

_ Suspendu 4 mois à titre conservatoire par le Rectorat pour manquement au devoir de réserve, Andreas Pfeiffer, professeur d'allemand au lycée Claude-Gellée d'Epinal porte plainte aujourd'hui contre la direction de l'établissement pour harcèlement moral.
_ Présentation samedi dernier à Corcieux des travaux des élèves des 23 classes qui ont participé à au dispositif pédagogique Agglo'eau porté par la communauté d'agglomération de Saint-Dié avec le concours de l'association d'éducation à l'environnement ETC... Terra
_ Le circuit de modélisme de La Haye Le Doyen à Golbey accueillait dimanche dernier le championnat de France de modèles réduits, des véhicules tout-terrain à l'échelle 1/8ème.

Plombières, à livre ouvert

Plombières-les-Bains accueillait le week-end dernier la deuxième édition du festival du livre « Les Auteurs aux Balcons »... Un événement qui a permis à plus d’une centaine d’auteurs venus de toute la France mais aussi de l’étranger de se retrouver pour partager leurs expériences, faire la promotion de leurs ouvrages respectifs directement auprès des lecteurs.

Attention : chef d'œuvre !

Le festival des abbayes en Lorraine ne pouvait rêver plus belle ouverture avec ce concert vendredi dernier. Un monument de la musique classique a résonné sous les voûtes de l’église abbatiale de Moyenmoutier : la 5ème symphonie de Ludwig van Beethoven interprété par l’Orchestre National de Metz sous la direction du chef français Pierre Bleuse. L’alchimie a opéré ce soir-là, l’alchimie c’est justement le thème de l’édition 2022 du festival des abbayes en Lorraine qui va se poursuivre tout l’été.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire