Journal de mardi 17 avril

Publié le Mardi 17 Avril 2018

Edition spéciale : arrivée d'Emmanuel Macron

Edition spéciale sur la venue du président de la république, Emmanuel Macron, dans le cadre du lancement des consultations citoyennes sur l'Europe.

Fenêtre d'expression

Derniers préparatifs, aux Voivres, avant la venue mercredi du président de la République Emmanuel Macron. Il répond à l'invitation de Michel Fournier, le maire de la commune et vice-président de l'association des Maires ruraux de France pour discuter de la filière bois et du monde rural. En parallèle, manifestation ce mardi midi à Epinal, place Pinau : une soixantaine de personnes a répondu à l'appel de la France Insoumise, le NPA, le PCF, EELV, des syndicats et des associations pour exprimer leurs revendications avant la venue du chef de l'Etat.

À la source !

Au printemps, c'est le moment de faire sa déclaration d'impôts. Une démarche qui se réalise désormais en ligne pour les revenus supérieurs à 15 000 euros par an. Et à partir du 1er janvier 2019, les impôts seront prélevés directement à la source, avec quelques options possibles.

Opération déneigement

Le déneigement de la route des Crêtes a débuté ce lundi et devrait se terminer en fin de semaine. Les promeneurs se réjouissent du retour des beaux jours mais ils devront patienter encore une dizaine de jours pour pouvoir emprunter cette voie touristique qui relie les Vosges à l’Alsace.

L'Irlande en choeur

4 concerts en Lorraine dont un, dimanche, en l'église Notre-Dame-aux-cierges à Epinal devant 850 personnes, la plus forte affluence de cette tournée régionale. Sur scène, 200 choristes de l'association "à cœur joie" accompagnés par l'orchestre Reac pour un répertoire à l'accent irlandais, festif, folklorique et rythmé.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire