Journal de lundi 20 juillet 2026
Passerelles XXL
3 projets d'envergure sont en cours de fabrication au sein de l'entreprise Viry à Éloyes : des passerelles de 34 à 190 m de portée qui rejoindront les communes de Reims, Montigny-le-Bretonneux et Belval au Luxembourg. Les marchés d'un peu plus de 10 millions d'euros auront nécessité 600 tonnes d'acier.
Fin de cycle
Visite de terrain pour les élus d'Épinal, les représentants de l'État et de l'ANRU, l'agence nationale de rénovation urbaine, il y a quelques jours pour faire une revue des projets en cours dans le quartier du Champ-du-Pin. L'un des trois quartiers prioritaires spinaliens qui a profité du programme de renouvellement urbain.
Cap sur l'Afrique
Durant tout ce week-end, Saint-Dié-des-Vosges a pris les couleurs du continent africain grâce à l'association sénégalo-mauritanienne de la ville qui organisait une nouvelle édition des 72 heures de l'Afrique, une véritable invitation au voyage. À l’image samedi des danses au cœur du quartier de Kellermann en tenues traditionnelles et au rythme des percussions. Une manifestation festive avec pour les organisateurs plusieurs objectifs : promouvoir la culture africaine, permettre aux jeunes générations de connaître leurs racines et favoriser la cohésion sociale au sein de la cité.
Jazz champêtre
Clap de fin, dimanche soir, de la 6e éition du festival de jazz Boplicity à Rambervillers, qui accueillait 1200 personnes sur 4 jours de concerts dans le parc du château des Capucins.
Lundi sports
- 36ème Montée impossible de La Bresse au col de Grosse Pierre : 3 900 spectateurs sur deux jours, 75 pilotes et la victoire au final pour l'Américain Logan Cipala
- Match amical entre l'AS Nancy Lorraine (L2) et l'US Thionville Lusitanos (L3) au stade Jean Bouloumié de Vittel (2-2)
Passerelles XXL
Fin de cycle
Cap sur l'Afrique
Jazz champêtre
Lundi sports
Laissez nous un commentaire