Journal de jeudi 6 mai 2021

Publié le Jeudi 6 Mai 2021

Soutien à Emigerta

Une centaine de personnes mobilisées devant la Préfecture des Vosges ce jeudi matin pour protester contre l'expulsion d'une famille albanaise, notamment Emigerta jeune lycéenne qui avait d'excellents résultats au lycée Lapicque où elle préparait son bac.

 

Jeunes et confinés

A l'âge de la liberté, des groupes d'amis et des rêves, comment les ados ont-ils vécu la crise sanitaire depuis un an ? Témoignages à la maison d'enfants de La Combe de Senones.

 

En bref

- Le dépôt de candidatures est clos : il y aura 57 binômes en lice pour les élections départementales des 20 et 27 juin prochains sur les 17 cantons que compte le département.

- Depuis une dizaine d'années, la journée des fiscalistes permet aux contribuables de poser leurs questions gratuitement et de façon confidentielle à des avocats sur les déclarations de revenus. Cette année, à Epinal, les rendez-vous ont été plus nombreux que les années précédentes.

Bientôt la reprise

Cela fait bientôt six mois que les hôtels ont fermé leurs salles de restaurants pour se mettre au room service uniquement. Si les clients et les employés ont dû s'adapter au service de plateaux repas et aux dîners dans la chambre, la situation est sur le point de changer: le gouvernement a annoncé la réouverture de ces salles le 19 mai. Rencontre avec la clientèle et le personnel d'un hôtel spinalien impatients de retrouver leurs habitudes.

Vive l'empereur !

Pour le bicentenaire de la mort de Napoléon 1er, les Vosges Napoléoniennes se réunissaient ce mercredi à Sainte-Hélène près de Rambervillers pour lui rendre hommage ainsi qu'à tous ses grognards. Le fameux "vive l'Empereur " a été lancé à la cantonade à 17H49, heure précise du décès de l'Empereur le 5 mai 1821.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire