Journal du mercredi 16 février 2022
Le jour de Noël !
Après le titre olympique décroché ce mercredi matin par le Vosgien Clément Noël en slalom à Pékin, différentes réactions sur ses terres natales à Ventron.
Des vosgiens à Shanghaï !
Kerrian Blaise et Louis Lecler, deux anciens élèves paysagistes du CFA de Roville-aux-Chênes, et médaillés d’or aux dernières Olympiades nationales des métiers à Lyon, se sont qualifiés pour le concours mondial des métiers qui aura lieu en octobre à Shanghai en Chine. Objectif : ramener dans leurs bagages une médaille et de préférence, en or !
Culottes menstruelles made in Vosges
Vosgélis s’engage dans la lutte contre la précarité menstruelle, avec cette signature récente d’une convention qui lie le premier bailleur social des Vosges à Aude Balland, créatrice textile qui a mis au point de culottes menstruelles sous la marque Bonne Semaine. Vosgélis va ainsi offrir à prix cassé ces articles à ses locataires aux revenus modestes. L'entreprise fait partie des 10 % des sociétés en france exemplaire dans sa démarche RSE, de responsabilité sociale et environmentale, et cette opération : "chez Vosgélis, on respecte les règles" en apporte une preuve supplémentaire.
Réunis autour de la table !
La Table Vosgienne sera de retour les 5 et 6 mars à Saint-Dié-des-Vosges. Annulé l'an passé pour raison sanitaire, ce salon de la gastronomie réunira une trentaine de producteurs locaux qui étaient d'ailleurs présents ce mardi au GAEC " Les biquettes des Merlusses " à Lusse pour faire déguster leurs créations et dévoiler les différentes animations de cette 29e édition.
Le verre à moitié plein
A Saint-Baslemont, la famille Riondé distille de père en fils et de père en fille depuis 1802. La 5ème génération est en place avec Estelle. C’est elle qui est aujourd’hui à la tête de l’affaire familiale et qui doit gérer les récoltes, les bonnes, souvent, et parfois les très mauvaises comme l’année passée.
Laissez nous un commentaire