Journal de mercredi 5 mai 2021

Publié le Mercredi 5 Mai 2021

Régionales, c'est parti

Les régionales sont lancées dans le Grand Est. Le président sortant (LR) Jean Rottner est candidat à sa succession. Il mène les 9 listes en course dans la région pour ce scrutin. Il était à Bruyères pour présenter la liste paritaire des Vosges, avec son chef de file, le sénateur Daniel Gremillet. Il y aura aussi une liste sous la bannière LREM et pas d'accord en vue, car le Grand Est, ce n'est pas la région PACA...

La kirrung

Depuis deux ans, des sangliers à la recherche de protéines animales contenues dans les vers blancs de hannetons ravagent la pelouse du stade de Provenchères et Colroy. Elus, chasseurs et agriculteurs en appellent à une modification de la réglementation en vigueur dans les Vosges pour régler le problème.

En bref

- Dans l'affaire de l'homme qui s'est poignardé ce mardi au commissariat d'Epinal, l'enquête se poursuit mais ce Spinalien de 31 ans, hospitalisé dans un état critique en réanimation à Epinal, n'a toujours pas été interrogé par les policiers.
- Fin du dépôt des candidatures pour les élections départementales. La République en marche ne présentera aucun binôme sur les 17 cantons vosgiens.

 

Nouvelle valorisation

Ce mardi 4 mai sonnait le lancement officiel de la phase finale de rénovation du parvis de l'usine Le Corbusier à Saint-Dié-des-Vosges. Un chantier ayant pour objectif la valorisation du patrimoine de la ville, dont le bâtiment est le seul inscrit au patrimoine mondial de l'humanité dans l'ensemble du département des Vosges.

 

Qui est-ce ?

Comprendre les images et reconnaître les personnages de l'imagerie populaire à travers le dessin et des jeux de devinette, c'est l'activité proposée par le Musée de l'Image à ces élèves de primaire.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire