Journal de mercredi 28 avril 2021

Publié le Mercredi 28 Avril 2021

Hébergements insolites

Deux jeunes nancéiens, Delphine et Jonathan Pitz, ont acheté deux hectares de forêt au lieu-dit la Haute sapinière dans le col de la Chipotte, commune de Sainte-Barbe, et qu’ils ont baptisé le domaine d’Ouréa. Objectif : la construction de 4 éco-lodges, des hébergements insolites, touristiques, écologiques et haut de gamme construits essentiellement en bois vosgien.

 

Une bonne intuition

Avant la crise, cet entrepôt grossiste de produits de la mer traitait 50 tonnes de poissons par mois pour des restaurants haut de gamme du Grand Est. Aujourd'hui l'activité est à l'arrêt et une vingtaine d'employés est au chômage technique, mais le gérant peut compter sur son épicerie florissante, ouverte en mai 2019, pour sauver son entreprise.

 

Épinal à l'arrivée

Une visioconférence réunissait ce mercredi à Epinal les organisateurs et co-financeurs institutionnels des championnats de France de cyclisme sur route qui se dérouleront du 17 au 20 juin dans la cité des Images et au-delà sur la communauté d’agglomération spinalienne. Sur la ligne de départ, les meilleurs coureurs cyclistes tricolores, les tenants du titre, masculin et féminin, mais aussi le champion du monde Julian Alaphilippe. Des championnats de France qui seront un test sportif juste une semaine avant le départ du Tour de France.

Larguer les amarres

Les quais du lac de Gérardmer sont encore très calmes, mais les bateliers préparent leur matériel pour une possible réouverture mi-mai. Fabien est gérant de "Bateau l'étoile", entreprise familiale créée il y a 128 ans. Malgré la crise sanitaire, son chiffre d'affaires est resté stable. Une des répercussions du tourisme local qui s'est développé à Gérardmer l'été dernier.

Je est un autre

La compagnie alsacienne "Sans visage" est actuellement en résidence à Saint-Dié-des-Vosges pour mettre au point son spectacle de marionnettes "résurgence". Une pièce théâtralisée qui s'interroge sur le poids des non-dits dans la construction de l'identité de chacun. Le jeu des marionnettes fait ressortir les fantômes familiaux du poète maudit Arthur Rimbaud.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire