Journal du mardi 14 février 2023

Publié le Mardi 14 Février 2023

L'amour de la vosgienne

Au GAEC du Vacceux, le cheptel est exclusivement composé de vaches de race vosgienne pour la production de munsters et de tommes. Certains fromages, déjà primés, vont concourir ces prochains jours au salon international de l'agriculture à Paris. Les effectifs de cette race endémique, principalement utilisée pour la production laitière, sont stables.

Hôtel en vue

Le maire de Saint-Dié-des-Vosges en a eu la primeur, Laurent Morlot, président du groupe éponyme, groupe spécialisé dans la construction bois, lui dévoilait la semaine dernière les premiers visuels de l’hôtel qu’il compte bâtir sur la friche de l’ex-entreprise Baty sur 5 800m2 de terrain près du centre ville. Un hôtel d'entreprises trois étoiles situé près du centre ville qui prendra la forme d'une tour de dix étages, avec un restaurant. Le matériau bois sera privilégié, du bois local et le projet d'architectes associera les entreprises locales du bâtiment. Ouverture prévue en 2024.

En bref

-18 ans déjà depuis la promulgation de la loi sur l'accessibilité des établissements recevant du public, zoom sur la commune de Xertigny et ses aménagement passés et à venir, sous l'oeil samedi de la préfète des Vosges.

-Sur 57 marronniers qui longent la voie cyclable avenue des Templiers à Epinal, 47 présentent des risques importants pour la circulation des cyclistes, piétons et automobilistes. Ils seront abattus et remplacés par des essences plus résistantes, + point sur perturbations engendrées par les travaux de la rue reliant le MUDAAC à la Préfecture des Vosges, dans le cadre du futur aménagement du parvis du musée.

-Le traditionnel battle de danse, point d'orgue samedi dernier du festival "Break the Ice" à la Souris Verte à Epinal

Love city

Le musée Pierre Noël de Saint-Dié propose des ateliers et une exposition à destination des enfants pendant les vacances scolaires. En ce 14 février, c'était l'occasion de créer une ville sur le thème de l'amour dans le cadre de Tamponville qui fait découvrir l'univers de l'illustrateur Aurélien Débat.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire