Journal du lundi 16 mai 2022
Relever les défis
Ingénieurs, architectes et compagnons du devoir: ils ont huit jours et sept nuits pour transformer 5 mètres cubes de bois en 10 loges sylvestres, des refuges pour randonneurs. Les Défis du bois, 17ème édition, ont débuté samedi dernier à l'ENSTIB d'Epinal. Pour ces étudiants, un exercice formateur et intense commence.
Ils sont vent debout !
Ils dénoncent une invasion d’éoliennes dans les Vosges : samedi dernier, des associations, élus et habitants réunis au sein d’un collectif dénommé "alliance pour un territoire Vosges viable et vivable" (AT3V)ont manifesté à Epinal.
En bref
- Saint-Dié-des-Vosges : une ferme en cours de rénovation détruite par les flammes dimanche soir.
- L’École d'horticulture et de paysage de Roville-aux-Chênes a organisé ses portes ouvertes. 2 000 à 3 000 personnes ont visité le campus.
- Run access
Une nuit au musée
La 18ème édition de la nuit des musées se tenait samedi. Exemple dans 3 musées vosgiens : le MUDAAC et le musée de l'image à Epinal et le musée Pierre-Noël à Saint-Dié, qui proposait un atelier Lego.
Lundi sports
Volley (Elite F) les Louves bouclent leur saison par une victoire face à l'ogre Levallois promu en LAF, seules trois joueuses de l'effectif seront encore déodatiennes la saison prochaine (Elite M) Victoire 3-0 du SAS face à Grenoble pour le dernier match de Tchéni Petro / Football (N2) défaite du SAS 1-0 face à Sainte-Geneviève / Handball (N1F) fin de saison pour les Spinaliennes, Youcef Belkharoubi rempile (N1M) dernière apparition à domicile en Nationale 1 des garçons d'Epinal Handball / Coupe Grand Est de VTT à Remiremont : victoire de Steve Chainel / 13ème Rush du Bout du Monde à Mortagne / Pas d'émission Côté Sports ce lundi, rendez-vous le 23 mai !
Laissez nous un commentaire