Journal de lundi 20 septembre 2021

Publié le Lundi 20 Septembre 2021

Chasse ouverte !

Elle est souvent décriée mais encadrée et contribue à la régulation de la faune sauvage. A l'heure où de nombreuses manifestations avaient lieu partout en France pour protester contre l'interdiction des chasses traditionnelles, ouverture de la chasse ce dimanche partout en France, exemple du côté de Ventron où chasseurs et chasseuses se sont retrouvés en toute convivialité.

Patrimoine méconnu

Longtemps resté fermé au public, le château de Bourlemont à Frebécourt a ouvert ses portes à l'occasion des Journées du patrimoine le week-end dernier et devrait le faire régulièrement à l'avenir.

En bref

- Nouveau tournant de la campagne vaccinale avec l'opération du "aller vers" pour inciter les 28 000 Vosgiens de plus de 12 ans qui ne sont pas vaccinés contre la covid 19.
- Cérémonie de remise des décrets de naturalisation à 12 personnes en préfecture, cinq seulement en présentiel pour cause de Covid.
- Reconstitution d’un défilé militaire en uniformes pour commémorer le bicentenaire de la mort de Napoléon Ier, organisé par l’association des Vosges Napoléoniennes à l’occasion des journées européennes du patrimoine à Thaon-les-Vosges.

Le drapé s'expose

A Saint-Dié-des-Vosges, l’art contemporain a également fait sa rentrée avec cette première exposition visible à l’Espace des Arts Plastiques. Camille Azéma y expose ses dernières créations, d'étonnantes sculptures. Cette exposition, c’est aussi le résultat de ses recherches sur le drapé, inspirées par le mélange de deux matières, le tissu et la terre.

Lundi sports

Coupe de France de football : résumé de la rencontre entre le FC Eloyes et le FC Sainte-Marguerite et tous les résultats du 3ème tour / Stéphane Brogniart contraint de stopper sa tentative de record du monde de dénivelé positif / Handball (N1M) Epinal HB 30-37 Belfort / Côté Sports avec David Billoir, Joachim Pit & Valéry Tuaillon.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire