Journal de lundi 13 février 2023

Publié le Lundi 13 Février 2023

Un samedi de manif'

Retour sur la journée de samedi qui aura été marquée par les manifestations contre la réforme des retraites en France. Focus sur Épinal. Les forces de l'ordre ont comptabilisé 4 900 manifestants, plus de 7 000 selon les syndicats, qui ajoutent également les 1 200 manifestants à Saint-Dié-des-Vosges le matin, et la soixantaine sur Neufchâteau. C'était aussi une première, manifester un samedi, et le pari est réussi pour l'intersyndicale, la mobilisation ne faiblit pas. L'acte V est prévu le jeudi 16 février...

Le Poli : atout famille

A 805 mètres d’altitude, très exactement, la station de ski du Poli surplombe la commune de Xonrupt-Longemer, c’est une des plus petites du massif des Vosges, très prisée des familles. Sur le petit domaine alpin où il n’y a pas de skieurs pressés, dimanche la météo était au rendez-vous et la neige aussi. On pouvait skier, luger et bien d'autres choses encore. Une journée idéale pour ces vacances de février.

Rameau revisité

Une revisite moderne des "Indes Galantes", opéra-ballet du compositeur français Jean-Philippe Rameau, fait l'objet d'un ambitieux projet mené par l'association des Petites fugues d'Épinal. Chant, musique classique, slam, danse contemporaine, hip hop au programme de ce spectacle mettant notamment en scène des adolescents des collèges Saint-Exupéry et Notre-Dame d'Epinal.

Lundi sports

Football (N2) le SAS domine le leader de groupe Fleury 91 et monte sur le podium pour la 1ère fois de la saison / Volley (Elite) défaite des Louves face à Evreux qui perdent 3 points dans l'optique des play-offs, le SAS s'offre un précieux succès face à Grenoble en vue des play-down / Côté Sports avec Guillaume Poirot, Chloé Remy & Anthony Perchat.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire