Journal de vendredi 08 juillet 2022

Publié le Vendredi 8 Juillet 2022

La magie du Tour

Belle ambiance ce vendredi après-midi à Bruyères au moment du passage du Tour de France, vers 13 h avec la caravane publicitaire et deux heures plus tard avec les coureurs, arrivés avec dix minutes d’avance sur l’horaire prévu.

Ça bouge à Vittel !

Une nouvelle page de l’histoire des thermes de Vittel s’est tournée ce jeudi soir… assurée depuis 2008 par la municipalité, la gestion de l’établissement a été confiée au groupe France Thermes, un des spécialistes du secteur, exploitant entre autres celui Vichy. Un investissement de 7,4 ME sur les thermes pour passer de 5 000 curistes à 7 500. Et un autre 13 ME pour déménager le spa au Palmarium, et passer de 12 500 entrées à 80 000. Deux projets parmi d’autres de l’ambition plan Vittel horizon 2030.

En bref

- 2ème édition de la journée de la police nationale avec une cérémonie et des remises de décorations devant le commissariat d'Epinal.
- L’association d’insertion AMI à Epinal relançait, ce vendredi après-midi dans ses locaux, sa collecte de fournitures scolaires usagées mais réutilisables. Un événement proposé avec ses partenaires de Ter’O, plateforme vosgienne d’éducation à l’environnement et au développement durable.
- Épinal habitat organise 2 jours de "tempêtes d'idées" sur 2 adresses de bâtiments à réhabiliter dans le centre historique. Des programmistes, des financeurs, des architectes phosphorent sur un cahier des charges avant une phase opérationnelle en septembre.

Trésors du patrimoine

La fondation du patrimoine et la commune de Senones lancent une collecte de dons pour la restauration du premier château des princes de Salm. Edifice menacé qui obtient aussi le soutien de la mission patrimoine de Stéphane Bern. Le montant des travaux est estimé à plus de 2 millions d'euros.

Errani toujours là !

Quarts de finale au Grand Est Open 88 de Contrexéville. L'Italienne Sara Errani, ex-5ème mondiale, se qualifie du haut de ses 35 ans. La dernière Française en lice, Jessika Ponchet, déclare forfait à cause de son dos qui s'est bloqué.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire