Journal de lundi 27 septembre 2021

Publié le Lundi 27 Septembre 2021

Malaise mortel

Un bus scolaire, transportant une trentaine d’élèves du collège Charlemagne et du lycée Jean-Lurçat de Bruyères a fait une sortie de route, dans un virage, à Saint-Gorgon, près de Rambervillers, avant de finir sa course dans un champ de maïs. D’après les premières constatations, le chauffeur aurait été victime d’un malaise cardiaque. Malgré l’intervention rapide des secours, il n’a pas pu être réanimé.

Se souvenir des libérateurs

Samedi, Epinal a replongé dans son histoire, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, pour le 77ème anniversaire de la Libération. Une cérémonie était organisée en mémoire des soldats de la 45ème division d’infanterie américaine, cette unité de la 7ème armée des Etats-Unis du général Patch qui a libéré la ville en 1944. Des cérémonies très émouvantes ont également eu lieu au cimetière américain du Quéquement d’Epinal-Dinozé en présence d’une délégation américaine venue d'Oklahoma ainsi que de nombreux passionnés vosgiens et lorrains de cette époque de la Libération.

 

En bref

- Dans le cadre d'un mouvement national, et pour une revalorisation de leur pouvoir d'achat, les 9 syndicats vosgiens de retraités appellent à manifester le 1er octobre place Foch à Epinal
- Hommage à Gérard Marulier, ancien maire d'Harol et conseiller départemental du canton de Dompaire décédé des suites de la Covid en avril 2020.
- Journée nationale d'hommage aux harkis marquée par les excuses du Président de la République au nom de la France qui reconnaît ainsi avoir abandonner ces hommes et leurs familles.
- Ouverture de la fête foraine de la Saint-Maurice, qui se poursuit jusqu'au 17 octobre. Pas d'inauguration avec les élus qui, aux côtés des représentants des commerçants spinaliens, rencontraient les opposants au pass sanitaire qui manifestaient.

 

Ferveur retrouvée

La 75e saison des Concerts classiques d'Épinal est lancée ! Ce dimanche, l'Orchestre de Padoue et de Venise a ouvert le bal à la Rotonde de Thaon-les-Vosges. Un moment de retrouvailles entre le public, l'association culturelle et les musiciens.

Lundi sports

Football (N2) SAS 0-0 Saint-Maur Lusitanos / Handball (N1F) Epinal 22-27 Yutz / 2ème trail de Bouzey / Côté Sports avec Benjamin Polin, Oussama Abdeldjelil et Francis Verdun

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire