Journal du vendredi 19 novembre 2021

Publié le Vendredi 19 Novembre 2021

Accident

Grave accident de la route ce vendredi matin aux Rouges-eaux. Une voiture aurait voulu doubler un camion quand une moto est arrivée dans l’autre sens. Le motard  grièvement blessé a été transporté à l'hôpital de Nancy.

Pas d'avenir sans les jeunes

Forts d'une situation financière saine, et suivant les ambitions du plan Vosges 2021-2027 qui visent à augmenter l'attractivité du département, améliorer la qualité de vie des Vosgiens et veiller aux équilibres territoriaux, les élus du conseil départemental ont débattu ce vendredi des orientations budgétaires pour l'année 2022. Les politiques publiques vosgiennes auront aussi un fil rouge transversal : accompagner les jeunes pour les inciter à vivre et travailler "au pays" et faire venir de nouveaux habitants.

En bref

- La deuxième saison de la web-série “forêt et société” a était présentée en avant-première à l'Enstib, l'école des ingénieurs du bois devant des étudiants mais aussi des professionnels de la filière et des élus ce jeudi soir.
- Le Conseil départemental d’accès au droit des Vosges fête ses 20 ans. Près de 9000 personnes y ont eu recours durant la dernière décennie.
- Pole emploi met fin au financement de la formation des secrétaires de mairie, le CDG88 et les associations d'élus du département se mobilisent.

Le meilleur affinage...

26 producteurs et affineurs étaient en lice ce vendredi à l'occasion du concours annuel du Munster à Rochesson. Les fromages qui se sont vus attribuer une médaille d'or seront présentés au Concours Général Agricole à Paris. Dans les Vosges, c'est le cas du fromage de la Ferme du Haut de Salmon au Val d'Ajol.

Plancher sur la confiance

Avec l'entrée de l'épreuve du Grand oral dans les évaluations du baccalauréat les professeurs réinventent leur cours. La compagnie de théâtre des Joli(e)s mômes va intervenir tout au long de l'année pour appréhender la question grâce aux astuces issues du monde du spectacle.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire