Journal du vendredi 25 mai

Publié le Vendredi 25 Mai 2018

Journal du vendredi 25 mai

Mettre les gaz

Le festival Motordays a débuté à Gérardmer, un festival qui va durer jusqu'à dimanche et rassembler près de 20 000 bikers, des passionnés de motos.l'occasion d'admirer de nombreuses Harley Davidson. Un festival qui pétérade avec des machines aussi superbes qu'extravagantes.

A contre-coeur

La cardiologie à l'hôpital de Remiremont a perdu sa chef de service transférée à Epinal, pour faire face au manque de médecins. De quoi faire monter la tension et d'entrâiner la démission en bloc des mebres de la communauté médicale et ceux de la commission de l'organisation des soins du CH romarimontain, pour qui la sécurité des soins ne sera plus assurée la nuit et les week-ends. La direction partagée de deux établissements d'Epinal et Remiremont a mis les choses au point.

En bref

- Hommage ce vendredi par une centaine de motards à proximité du crématorium d'Epinal à Michel Sauviac qui a trouvé la mort dans la nuit de dimanche à lundi à Golbey, sa moto ayant été percutée par une automobiliste qui lui aurait refusé la priorité.  
- Saint-Dié-des-Vosges et Epinal ont été sélectionnées pour le nouveau plan « action cœur de ville ». Toutes les 2 installent leur comité de pilotage cette semaine.
- 400 élèves issus de 20 classes du CP au CM 2 ont participé à l'élaboration de l'exposition ''Notre commune vue d'en haut'', jusqu'au 29 juin aux Archives départementales, zone de La Voivre à Epinal.

Permis de tuer

Elles sont parfois redoutables avec leurs personnages. Certaines auteures du festival des Imaginales étaient invitées, ce jeudi matin, à évoquer le pouvoir sans limites qu'elles possèdent sur leurs histoires. Le permis de tuer bien sûr ou de faire subir n'importe quoi à n'importe qui...

Le défi du mélèze

Les 10 structures des défis du bois 3.0 2018 sortent dans le jardin de l'ENSTIB, l'école des ingénieurs du bois d'Epinal avant d'intégrer le jardin botanique de Nancy. A J-1, les mini architectures prennent forme.  Ingénieurs, architectes et compagnons du devoir connaîtront les résultats du concours ce samedi.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire