Journal du jeudi 16 novembre

Publié le Jeudi 16 Novembre 2017

Journal du jeudi 16 novembre

Et de 5 !

Environ 300 personnes dans les rues d'Epinal pour la 5e manifestation nationale contre les réformes jugées trop libérales du gouvernement, à l'appel de la CGT et de Force Ouvrière.

Eleveurs en herbe

Cinq fermes des Réseaux d’élevage de  l’Est ouvrent leurs portes pour présenter leurs
pratiques allant vers l'autonomie alimentaire.Les premières portes ouvertes se sont déroulées au GAEC Herbé de Moyemont le 14 novembre, où les deux exploitants ont expliqué aux autres agriculteurs leurs techniques de valorisation optimale de l'herbe, afin de réduire les coûts.

En bref

- Visite de François Werner, vice-président de la Région en charge de l'enseignement supérieur et de la recherche au CIRTES à Saint-Dié-des-Vosges.
- Le 3ème festival Grand Angle, organisé par la Ligue de l'enseignement des Vosges se déroulera du 20 novembre au 1er décembre autour d'un thème "Planète femmes" (expos photos, films et conférences)
- Les orthophonistes sensibilisent les jeunes parents, dans les maternités, sur l'importance de la lecture pour lutter contre les troubles du langage chez l'enfant au travers de l'opération "un livre, un bébé".
- Exposition de collages signée Michèle Heim à la BMI d'Epinal, à découvrir jusqu'au 31 décembre

Mangez-moi !

Onze apprentis du CFA du Pôle des métiers d’Épinal ont présenté leurs créations pour
participer au Prix Gourmandise 2017. Six oeuvres ont été sélectionné pour leur originalité et leur finesse par le jury du Rotary Club, organisateur du concours. Toutes les oeuvres sont à découvrir au Salon de la Gourmandise du vendredi 17 au dimanche 19 novembre.

Le mur #8

C'est le 8ème artiste invité par l'association le Mur d'Epinal. Damien Mauro, appelez-le Goddog. Son œuvre sera inaugurée vendredi soir et restera visible, environ 3 mois, comme d'habitude.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire