Journal de vendredi 9 avril 2021

Publié le Vendredi 9 Avril 2021

De retour du Mali

Les soldats du 1er RTIR d'Epinal sont de retour dans les Vosges après 4 mois de mission au Mali, marqués par une attaque terroriste qui a blessé en janvier dernier 9 tirailleurs spinaliens. Une délégation était reçue ce vendredi matin en mairie d'Epinal, et une cérémonie officielle aura lieu le 7 mai si les conditions sanitaires le permettent.

Montée en puissance

80 injections par jour, près de 1000 personnes vaccinées depuis fin février, le centre éphémère intercommunal de Monthureux-sur-saône, a trouvé son rythme. Complémentaire des sites de plus grande capacité comme à Epinal ou Saint-Dié, il s’inscrit pleinement dans la montée en puissance, constatée depuis quelques semaines, de la campagne dans les Vosges où à ce jour 18% de la population ont été vacciné.

 

Impacts financiers

Le président du Conseil départemental des Vosges fait le point devant la presse sur les conséquences financières de la crise sanitaire pour les finances du département.

Fin de saison !

Avec un effectif touché dans sa quasi-totalité par la Covid-19, l'Epinal Hockey Club a demandé à mettre un terme à sa participation au championnat, une décision actée ce jeudi soir en collaboration avec la FFHG, la communauté d'agglomération et la Ville d'Epinal. Le déglaçage de la patinoire a commencé.

Un jardin sur la toile

Locappy.fr, la plateforme web vosgienne de référencement et de vente de produits locaux, compte une centaine de producteurs agricoles. Pour la maraîchère et horticultrice Véronique Bastien de Monthureux-sur-Saône, un outil qui lui fait gagner du temps, entre autres.

Napoléon à l'honneur

"Napoléon et l'empire Ottoman" va sortir chez l'éditeur vosgien Edhisto. Un livre sur l'art diplomatique de Napoléon Bonaparte qui paraîtra officiellement le 5 mai prochain à la date anniversaire du bicentenaire de la mort de l'empereur. Nous sommes allés sur ses traces à Plombières-les-Bains, où a séjourné l'impératrice Joséphine.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire